Skip to content

« Comment écrire de beaux articles pour votre blog ? » Utilisez des mots de liaison !

mai 11, 2012

Commençons par le commencement : Je vous propose de faire un autotest blogueur :  23 questions à se poser pour savoir si bloguer est fait pour vous.  Voici les deux premières… 

1 – Aimez-vous écrire ?

Les blogs sont avant tout un support écrit : si vous avez un réel plaisir pour l’écriture, vous pourrez ainsi profiter pleinement des joies que procurent le blogging.

2 – Quel est votre message ?

Les blogs à succès sont généralement centrés autour d’un thème ou d’une niche. Transmettre un message est important pour la réussite de votre blog. Encore faut-il que vous soyez passionné par votre sujet !

Si la réponse est non, laissez tomber… pendant quelques semaines !, puis revenez et refaites le test. La ténacité est aussi une vertu nécessaire pour bloguer.

Si vous avez obtenu un bon score, vous permettant d’en conclure que oui, vous pouvez devenir blopgger… Continuez à lire ces quelques conseils.
Voici un billet  qui vous conseille « Comment écrire de beaux articles pour votre blog ? »

Qui aurait pu croire que les cours du lycée puissent servir à bloguer ? En faisant le tri dans mes vieilles (plus de 15ans) affaires de lycée, je suis tombé sur un ancien cours de Français que je souhaite vous restituer partiellement aujourd’hui.
Alors à la question, « Comment écrire de beaux articles pour votre blog ? » je réponds, utilisez des mots de liaison ! Les mots de liaison donneront à votre article du rythme et de l’enchaînement.

Un peu plus loin, vous trouverez aussi un autre billet qui vous apprendra à rédiger un billet de blog :  Comment rédiger un billet de blog ?

Enfin, ça vous intéressera aussi de connaître 10 erreurs du blogueur professionnel débutant à ne pas commettre…  Voici la 10ème.

10 – Abandonner trop tôt

Assurément la principale erreur commise par 90% des nouveaux blogueurs. Les blogs prennent du temps à décoller : comptez environ 6 mois pour se faire une place dans la blogosphère et générer du trafic qualifié, 1 an ou 2 pour en vivre. Encore une fois, le blogging n’a de sens et de résultats que sur un horizon temporel long.

Si vous avez bien appris ce qu’il faut faire et ce qu’il ne fauit pas faire, alors, vous avez avancé pas mal, aujourd’hui !

Joyeux billets et bonne chance à  votre blog !

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Des liens pour aller plus loin

.

* * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * * *

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :